top of page

LES MULTIPLES SITUATIONS OÙ LA DIFFUSION EST BÉNÉFIQUE 

On utilise le diffuseur pour "créer un décor olfactif". Comme on décore la table de fleurs pour honorer ses invités ou faire plaisir à son(sa) partenaire, on utilisera le diffuseur pour obtenir un parfum ambiant agréable ou chasser les odeurs indésirables de cuisson de certains aliments. 

Dans les bureaux, salles de travail, bibliothèques, salles de conférences ou d'études, des synergies particulières contribueront à stimuler le travail intellectuel, la concentration. 

Dans les boutiques, magasins, la diffusion d'huiles essentielles harmonisantes ne peut que favoriser les transactions commerciales. Le client sera plus disposé à faire ses achats dans une atmosphère heureuse et saine que là où flottent des effluves de cigarette froide ou de produits de nettoyage agressifs.... 

Certaines huiles essentielles ont des propriétés aphrodisiaques, c'est-à-dire qu'elles ont un effet stimulant sur le désir sexuel. Dans la vie moderne actuelle où le stress n'épargne aucune couche de la société, aucun groupe d'âge, c'est aider la Nature que d'utiliser une diffusion d'huiles essentielles pour favoriser des échanges sexuels harmonieux. 

Les salons de massage, de bronzage, les salles de relaxation utiliseront des synergies propices à la détente, négativantes. 

En prévention pour désinfecter une maison, un lieu de travail et détruire les microbes et germes porteurs de maladies comme la grippe, le diffuseur se révèle très efficace. Les lieux publics aux prises avec des problèmes de circulation d'air vicié y trouveraient une bonne partie de leur solution. 

En thérapeutique curative pour les problèmes respiratoires, rhumatismes, circulation sanguine, problèmes génito-urinaires, digestion peuvent être soulagées en utilisant le tropisme de chaque huile essentielle. Des synergies préparées sont disponibles sur le marché, et nous vous proposons quelques recettees dans le présent module. 

Les personnes qui veulent se débarrasser du tabagisme, trouveront une aide précieuse dans le huiles essentielles qui débarrasseront l'atmosphère de l'odeur du tabac en même temps qu'elles réduiront les symptômes irritants du sevrage : nervosité, morosité, tension... 

Certaines huiles ont un effet sérieusement répulsif sur les insectes. On trouve dans le commerce des mélanges d'huiles essentielles où la fragrance de Citronnelle domine, dans d'autres préparations, c'est au Géranium qu'on fait appel. Utilisés dans le diffuseur pour éloigner les insectes, dans le savon pour le corps, en lessive pour les vêtements, en lotion pour la peau, ces produits ont le mérite de respecter l'environnement et l'usage. Normalement, ils ne sont pas allergènes. 

Allez, un petit rappel !

La diffusion - Léa Morgat M.D
00:0000:00
bottom of page