Chronique Avril 2022.jpg

CHAQUE MOIS, RETROUVEZ NOS CHRONIQUES !

Léa écrit chaque mois une chronique pour le journal

"Le Sud-Girondin".

Des thèmes différents sont abordés régulièrement. 

Chronique Avril 2022

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN. 
Prenez soin de vous et des vôtres. 

L'Aromathérapie familiale avec les Huiles Essentielles Bio.

Présentation de l'éditeur

L'aromathérapie est l'art d'utiliser les huiles essentielles extraites de plantes, à des fins thérapeutiques. Elle connaît un engouement que le phénomène de mode ne suffit pas à expliquer. Chacun prend aujourd'hui conscience des limites de la pharmacopée de synthèse et des dangers de l'abus de médicaments (tels que les antibiotiques). Les puissantes propriétés anti-infectieuses des huiles essentielles font de l'aromathérapie un complément idéal de l'homéopathie, car elle fournit des antiseptiques et des antibiotiques naturels. " Créer des ponts entre les plantes et l'homme, entre la compréhension scientifique et la perception énergétique, entre le corps, l'âme et l'esprit ", tel est le crédo de Léa Morgat. Son guide d'aromathérapie familiale bio s'adresse à tous : aux habitués des remèdes naturels tout comme aux novices qui désirent rapidement se familiariser avec les huiles essentielles. Vous y trouverez des recettes éprouvées pour permettre à toute la famille d'améliorer sa santé, son bien-être, et pour soulager les maux les plus courants.

Les Huiles Essentielles au quotidien.

Présentation de l'éditeur

 

Comment se servir des huiles essentielles en cosmétique, ou pour soigner les petits maux du quotidien ? Quelle qualité choisir, quelle plante ? Autant de questions qui trouveront leur réponse dans ce guide. 

Découvrez les vertus de ces précieuses huiles, et les différentes façons de les utiliser : en soin, en cuisine, en cosmétique.

Livre HE en cuisine Léa .png
CUISINEZ AVEC LES HUILES ESSENTIELLES 

Présentation de l'éditeur

Il était temps que les huiles essentielles entrent en cuisine ! Depuis des millénaires, l'Homme utilise les plantes aromatiques et les épices, tant pour leurs qualités gustatives que pour leurs vertus médicinales. Concentré des sécrétions aromatiques de ces plantes et épices, les huiles essentielles conservent les multiples saveurs et bienfaits et participent en cuisine à une saine hygiène de vie, où bien-manger et bien-être vont de pair. Créez de nouvelles saveurs et de nouvelles textures ! A découvrir au fil des pages : Toujours à portée de main, les petits flacons d'huiles essentielles permettent de remplacer, hors saison, les herbes fraîches. Recettes étonnantes et originales : terrine de poisson « anisé », rillettes de lapin « garrigue », choux à la chantilly « passion », crumble de fraises « délice »… Docteur en médecine alternative et diplômée d'un Master en aromathérapie scientifique, Léa Morgat est aromathérapeuthe. Cette auteur-conférencière intervient auprès des professionnels de la santé mais aussi du grand public pour une meilleure compréhension de l'aromathérapie. Elle a lancé sa propre gamme d'huiles essentielles biologiques : Les jardins de Léa. Elle vit à Bordeaux. Chef cuisinier du restaurant gastronomique L'Appart (à St Denis de La Réunion), Aymeric Pataud est l'un des premiers cuisiniers à développer une cuisine inédite aux huiles essentielles. Il est l'auteur de « La cuisine aux huiles essentielles », publié aux éditions Ambre. Il a mis au point une gamme d'huiles essentielles inédite, spécialement conçue pour la cuisine intitulée « Délice & sens ». Il a conçu toutes les recettes de ce livre et vit à Lille.

A-la-decouverte-des-huiles-eentielles.jpg
Aromatherapie-familiale.jpg
Aromatherapie-pratique.jpg
Livre Léa .jpg