© 2017 Ecole Française d'Aromathérapie N° W3330003449

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

LE SYSTÈME REPRODUCTEUR FÉMININ

Le système génital se compose des gonades, testicules chez l'homme, ovaires chez la femme, et il est responsable de la reproduction. Cela est possible grâce à un système hormonal complexe qui doit assumer les multiples étapes conduisant à la reproduction. 

Le système génital féminin compte aussi un certain nombre d'organes externes sensibles, par leur structure tégumentaire, aux affections externes. Finalement, notons que la cloison séparant la vessie et l'utérus est relativement perméable aux agents pathogènes. 

Le système reproducteur féminin se développe en trois étapes dont la puberté, avec son lot de transformations physiques et psychiques, la maturité avec ses problèmes particuliers et finalement la ménopause, qui intéresse énormément les laboratoires pharmaceutiques et le fabricants de produits naturels. 

L'aromathérapie sera d'un grand secours pour rétablir l'équilibre énergétique, soulager les symptômes, harmoniser tout l'être ; ce dernier objectif n'est pas littéraire" mais au contraire, il s'applique peut-être plus (s'il est possible) au système reproducteur qu'aux autres systèmes, parce que nous sommes en présence d'un processus qui aura beaucoup d'influence sur le comportement global de la femme.