POSOLOGIE EN HARMONISATION -PRÉVENTION 

Les huiles essentielles se comptent en gouttes. Nous utiliserons l'expression "tous modes d'utilisation réunis" pour vous faire penser que si vous faites fonctionner un diffuseur, il faudra en tenir compte et diminuer vos doses dans dans les autres usages. 

Les huiles essentielles sont des produits végétaux naturels, d'accord. 
Des composés biochimiques aussi ! 

Ne combinez pas médicaments et huiles essentielles en même temps dans le seul but d'avoir "plus d'effet" : ne prenez pas un bain à la Lavande off plus un somnifère; vous risquez de dormir très longtemps ou de vous réveiller avec des malaises. 

Ne combinez pas un médicament pour les troubles digestifs et quelques gouttes de menthe dans une tisane. Pensez à la fragilité de la paroi de l'estomac qui devra digérer toutes ses substances. Nous verrons plus loin que nous pourrons complèter un traitement allopathique avec de l'aromathérapie, à certaines conditions. 

Mais patientez un peu ! 

La consommation moyenne en usage externe pour un adulte, en harmonisation et en prévention se situe à 20 gouttes d'huile essentielle par jour, parmi les HE douces que nous verrons en partie 1 et 2. 
Si, vous utilisez un diffuseur une heure ou plus par jour, limitez votre consommation à 10 gouttes en application externe. 

Les pourcentages - Léa Morgat®
00:00 / 00:00

© 2017 Ecole Française d'Aromathérapie N° W3330003449

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon